Consultation Psychothérapeutique pour Migrant·e·s - Lausanne | SantéPsy.ch

Réception d'Appartenances:
lundi à jeudi: 9h-12h30 et 14h-17h
vendredi: 9h-12h30 et 14h-16h

Pour les demandes de prise en charge psychothérapeutique uniquement: secrétariat médical: lundi à vendredi: 8h00-11h30. Tél. 021 341 12 34.

Descrizione

La Consultation Psychothérapeutique pour Migrant-e-s (CPM) d'Appartenances propose une aide psychothérapeutique et psychiatrique spécialisée à des personnes présentant une souffrance psychique en lien avec la migration et/ou un vécu de guerre, de torture ou d'une autre forme de violence collective. Elle dispose de trois centres de consultations, à Lausanne, Vevey et Yverdon-les-Bains. La CPM est une des cinq Consultations en Suisse pour victimes de la Torture et de la Guerre (CTG) soutenues par la Croix-Rouge.

Lingua/e parlata/e

Français, Anglais. Thérapies en collaboration avec des interprètes communautaires (plus de 60 langues).

Prestazioni

Centri di accoglienza – Auto-aiuto – Gruppi di parola/discussione, Consulenza – Orientamento – Supporto, Formazione, Informazione e accompagnamento sociale, Trattamento – Terapia

Temi

Altro, Disabilità, invalidità, Disturbi psichici, Lavoro, disoccupazione, integrazione sociale, Separazione, divorzio, lutto, Violenze, maltrattamenti, abusi

Pubblico

Adulti (senza distinzioni), Famiglie, Giovani, Migranti, Persone anziane, Professionisti