« Un été à soi » – La dépression post-partum des pères
Une émission présentée par Jonas Schneiter et réalisée en collaboration avec la Radio Télévision Suisse (RTS), Promotion Santé Suisse et Santépsy.ch.
La naissance dʹun enfant est toujours un séisme dans une famille : nouvelle configuration, nouveaux rythmes, nouvelles habitudes. Un enfant vous change une vie pour toujours. Mais cet heureux événement nʹest pas toujours vécu de manière positive par les mères ou les pères. Si la dépression post-partum des mères commence à être connue, celle des pères est aujourdʹhui encore taboue. Et pourtant, ils sont eux aussi confrontés à des changements hormonaux et peinent parfois à trouver leur place dans cette nouvelle dynamique.
"Un été à soi" est une série radio qui invite au voyage dans les méandres de notre santé mentale. Chaque épisode est une occasion de se pencher sur une thématique liée à la santé dans l’idée d’explorer les enjeux et solutions possibles pour préserver notre bien-être mental. Au travers des témoignages de personnes et des reportages de professionnel·le·s, "Un été à soi" se veut un moment de partage pour mettre en pratique des enseignements possibles dans nos quotidiens.