« Un été à soi » – Être le ou la meilleur·e : lʹennemi du bien ?
Une émission présentée par Jonas Schneiter et réalisée en collaboration avec la Radio Télévision Suisse (RTS), Promotion Santé Suisse et Santépsy.ch.
Dans cet épisode, Jonas Schneiter sʹintéresse aux performances individuelles et collectives en lien avec la santé mentale : être performant cʹest bon pour lʹestime de soi, mais la comparaison avec les autres peut blesser, mettre la pression et… empêcher dʹêtre performant·e. Dès lors, existe-t-il des solutions plus collectives ? Peut-on aussi être performant·e·s ensemble ? Sʹaider, s'entraider, se soutenir ? En outre, quʹen est-il dʹune performance collective plutôt quʹindividuelle ? Et que permettent chacune de ces approches ?
"Un été à soi" est une série radio qui invite au voyage dans les méandres de notre santé mentale. Chaque épisode est une occasion de se pencher sur une thématique liée à la santé dans l’idée d’explorer les enjeux et solutions possibles pour préserver notre bien-être mental. Au travers des témoignages de personnes et des reportages de professionnel·le·s, "Un été à soi" se veut un moment de partage pour mettre en pratique des enseignements possibles dans nos quotidiens.