« Un été à soi » – Les impacts de la précarité sur la santé mentale
Une émission présentée par Jonas Schneiter et réalisée en collaboration avec la Radio Télévision Suisse (RTS), Promotion Santé Suisse et Santépsy.ch.
Inflation, hausse des prix à la consommation, augmentation des loyers, explosion des primes maladies et des coûts de lʹénergie… ce quʹon considérait auparavant comme des coups du sort se mue en coups de massue pour la classe moyenne inférieure suisse. Quʹadvient-il quand travailler ne suffit plus pour vivre décemment et que lʹon tombe dans la précarité ? Comment (sur)vivre dans lʹun des pays les plus riches avec très peu de moyens ? Quels impacts de la précarité sur la santé mentale ? Quel regard porte-t-on sur soi-même et comment vivre avec celui des autres ?
"Un été à soi" est une série radio qui invite au voyage dans les méandres de notre santé mentale. Chaque épisode est une occasion de se pencher sur une thématique liée à la santé dans l’idée d’explorer les enjeux et solutions possibles pour préserver notre bien-être mental. Au travers des témoignages de personnes et des reportages de professionnel·le·s, "Un été à soi" se veut un moment de partage pour mettre en pratique des enseignements possibles dans nos quotidiens.