« Un été à soi » – Et si on remettait tout à demain ?
Une émission présentée par Jonas Schneiter et réalisée en collaboration avec la Radio Télévision Suisse (RTS), Promotion Santé Suisse et Santépsy.ch.
Dans "Un été à soi", Jonas Schneiter explore les méandres de la procrastination : reporter à demain ce qui pourrait être fait aujourdʹhui ; prendre des chemins de traverse pour aller vers nos objectifs, traîner, attendre… une stratégie ou une échappatoire ? Est-ce vraiment possible de stimuler sa motivation et se mettre au travail pour être plus efficace, éviter de prendre du retard et se retrouver dans le jus ? A lʹinverse, la procrastination nʹa-t-elle pas aussi des effets positifs sur notre santé mentale, ou même sur notre créativité ? Que nous dit-elle au fond ?
"Un été à soi" est une série radio qui invite au voyage dans les méandres de notre santé mentale. Chaque épisode est une occasion de se pencher sur une thématique liée à la santé dans l’idée d’explorer les enjeux et solutions possibles pour préserver notre bien-être mental. Au travers des témoignages de personnes et des reportages de professionnel·le·s, "Un été à soi" se veut un moment de partage pour mettre en pratique des enseignements possibles dans nos quotidiens.