Résiste - Association interjurassienne de prévention du suicide | SantéPsy.ch

Description

L’Association interjurassienne de prévention du suicide Résiste a été créée en 2004 avec le soutien de l’Association Jurassienne d’Action Sociale, le Groupement d’Action Sociale du Jura bernois, les Services psychiatriques Jura bernois – Bienne-Seeland et Caritas Suisse.

L'association vise à moyen et à long terme une diminution des tentatives de suicide et du taux de mortalité par suicide dans le canton du Jura et le Jura bernois.

Notre association ne se substitue pas aux professionnels dans le domaine du suicide, mais oriente les personnes suicidaires vers des intervenants compétents, offre à l’entourage large des personnes suicidaires, suicidantes et suicidées un soutien approprié, met sur pied des formations pour les différents professionnels confrontés à cette problématique et conduit des actions de sensibilisation auprès du grand public.

Langue(s) parlée(s)

français

Prestations

Conseil - Orientation - Soutien, Permanence/Accueil - Entraide - Groupe de parole

Thèmes

Séparation, divorce, deuil

Public

Adultes (sans distinction), Familles, Jeunes, Personnes âgées, Proches